Imprimer ceci Page

Accueil

Cet été, Bruxelles va jouer…

 

 

Le Brussels Games festival est le premier festival d’été à Bruxelles consacré au jeu sous toutes ses formes: jeux familiaux, jeux de stratégie et de gestion, party games, jeux de figurines, jeux éducatifs, jeux d’extérieur, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux classiques, jeux du monde, jeux adaptées…

Trois jours de festivités du vendredi 15 au dimanche 17 août 2014 dont une bourse aux jeux la journée du vendredi et 32 heures non-stop d’animations ludiques du samedi 10h au dimanche 18h.

Un événement gratuit, chaleureux, populaire et convivial pour tous les publics et toutes les générations: familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux…

Un festival au cœur de Bruxelles, dans le quartier Notre-Dame-aux-Neiges, entre les stations de métro Madou et Parc.

Des activités en salle à la Table Food & Games, à l’Outpost, au FunKey Hotel… et en plein air : toute la rue de l’Enseignement, fermée au trafic, se couvrira de tables, de chaises et de tonnelles pour 3 jours de folie, de partage et de rencontres.

Des centaines de jeux en accès libre et gratuit, de nombreuses animations, des tournois dotés de prix prestigieux.

Une équipe motivée d’animateurs bénévoles au service du public pour conseiller et expliquer les jeux, des plus simples aux plus complexes.

Moment festif, mais aussi éducatif et citoyen, le Brussels Games Festival met en valeur la dimension sociale, humaine et relationnelle du jeu.

 

POUR PARTICIPER

 

► Si vous voulez rejoindre le staff des bénévoles et vivre le festival de l’intérieur, inscrivez-vous sur le formulaire en ligne. Que vous soyez joueur ou non, il y aura des postes à pourvoir pour tout le monde.
 
► Vous êtes éditeur et vous souhaitez réserver un emplacement pour faire découvrir vos jeux : contactez par mail Eric Lukac-Kuruc qui vous enverra le formulaire d’inscription et les conditions pour être exposant.
 
► Vous êtes auteur de jeu, vous avez un ou plusieurs prototype(s) que vous voulez faire découvrir, envoyez un mail à Nicholas Bodart pour poser votre candidature.
 
► Vous avez des jeux qui s’entassent sur vos étagères et prennent la poussière, vous avez décidé de les revendre et de leur donner une nouvelle chance. Pour participer à la bourse au jeux d’occasion du vendredi 15 août, envoyez votre demande à brocantejeux@brusselsgamesfestival.be.

 

 

En attendant avec fébrilité la cuvée 2014, petit retour en images sur la première édition du Brussels Games Festival, avec cette vidéo réalisée par notre partenaire Digital TransMedia

 


Le Brussel Games Festival est une organisation de LUDIRIS asbl, avec la collaboration de l’Outpost, la Table Food & Games, le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle, Checkpoint Creative asbl, LUDO asbl, MushrooM Games, Boardgame Monkeys, l’Association des Commerçants et Habitants des Quartiers Royal et Notre-Dame-aux-Neiges, Digital TransMedia, Les Djoueus di Mölkky, le Funkey Hotel.

OutpostLATABLElogo_cbaiCheckpointLUDOMushrooM-Gamesbmonkeys

FunKey_Logo_High_text

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, le Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission Communautaire Française,  le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale (Cellule Egalité des Chances) et la Loterie Nationale.

   Ville-de-Bruxelles       cocof    FWB_QUADRI_VERTI   RBC   Loterie_Nationale     Egalite_des_chances  

Partenaire média : La Libre Belgique      

la_libre_belgique

Lien Permanent pour cet article : http://www.brusselsgamesfestival.be/website/